À propos

Observatoire et laboratoire, Diffraction a pour objectif d’ explorer le féminisme, les réflexions queer, post-porn,  trans; à ouvrir un espace de visibilité où les subcultures qui éclatent le système de genre binaire et les guerilleros de la désobéisance sexuelle et économique ont libre cours.

Créé en en 2014 par T. Camille, la vocation première du site est le partage:

  • A travers un archivage  public de vidéos de conférences, lectures, débats, performances, ainsi que des textes et articles.
  • Ainsi qu’ en partageant des actualités diverses: sortie de livres, films, expositions, évènements…
  • En sous-titrant ou traduisant de l’anglais vers le français des contenus jamais traduits ou difficilement accessibles dans le commerce ou sur le web

Nous souhaitons notamment mettre en avant des productions et contenus rares, difficilement trouvables sur le net, dans le commerce ou en français, épuisés.

A propos de la propriété

Les vidéos sont publiées sur Youtube ne m’appartiennent pas (sauf mention contraire).
Les sous-titres et montages sont effectués à des fins d’information, et non de transformation radicale du contenu ou de réappropriation.

Si un artiste/auteur trouve son contenu ici et ne souhaite pas le voir publié ici, merci de nous le faire savoir afin de le retirer.

Enfin, Diffraction ne recherche aucun avantage commercial ou économique direct ou indirect à travers la publication de contenus.

Si vous souhaitez republier un contenu, merci de me contacter par mail, cependant vous devriez plutôt demander l’autorisation aux propriétaires/auteurs.


Propositions & suggestions

Si vous avez une proposition de contenu, une actualité à signaler ou toute autre demande, n’hésitez pas à me contacter par mail: diffraction.lab@gmail.com ou par formulaire par ici.

Divers

  • Diffraction n’est pour le moment ni sur Twitter, ni sur Facebook.
  • La publicité présente sur les articles du site a été placée arbitrairement par WordPress et Diffraction n’en retire aucun bénéfices commerciaux. Vous pouvez normalement les faire disparaitre en installant Adblock Plus (petit plug-in qui enlèvera également toutes les pubs gênantes du web)

Actualités et archives queer & féministes